Le véreux : le serrurier ou l’assureur ?

Question de Elisababou: Le véreux : le serrurier ou l’assureur ?
Tentative d’effraction d’appartement.Ma serrure Picard Kaba endomagée.Facture serrurier en urgence un samedi après-midi pour ouverture de porte et changement de serruree: 2700 euros.L’assurance refuse de me rembourser plus de 1300euros pretextant que le serrurier est au dessus du prix du marché! Je ne suis pas serrurière …Mais mon contrat d’assurance ne mentionne pas ces exceptions !!! A-t-elle le droit de me pénaliser si je suis tombée un samedi sur un serrurier véreux et que le service de garde de mon assureur m’a envoyé aux pelotes en me disat qu’ils ne pouvaient rien faire parce qu’ils ne pouvaient avoir accès à mon dossier un samedi à 13h30 et que je devais trouver un serrurier moi même ! Dois-je accepter de perdre près de 1500 euros alors que je suis assurée correctement?

Meilleure réponse:

Answer by mat_perfection
demande conseil à Courbet

! Que pensez-vous? Répondez ci-dessous!

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

  1. Si ton contrat d’assurance parle du remboursement intégral de ces frais sans aucune condition tarifaire …

    Si tu produis une facture …

    Tu écris un joli courrier pour mettre ton assureur en demeure de payer et tu l’envoies par lettre recommandée … Tu laisses mijoter un mois et tu intentes une action pour non respect du contrat …

  2. 60 millions de consommateurs et l’ UFC que choisir règlent ce genre de litiges chaque jour, il suffit d’adhérer

  3. 1 BIEN LIRE L’ASSURANCE
    2 LE WEEK-END LE TARIF, C’EST DOUBLE
    3 CHANGE D’ASSURANCE

  4. tu n’a pas l’assistance juridique? il sont de bons conseils

  5. Courbet, oui, c’est moi ???

    Tout dépend de ton contrat d’assurance bien évidemment. Le principe généralement indiqué est que l’estimation des dommages se fait de gré à gré (ce qui ne veut rien dire entre un profess. et un particulier.

    Effectivement, si les dommages ou le montant des réparations est manifestement sur-évalué et que les réparations ont été faites sans l’accord de l’assureur, celui-ci est en droit de refuser la cote-part en trop.

    Imagine par exemple que tu casses du simple vitrage et que tu le remplaces par du verre anti-effraction : il s’agit là d’une plus value. Non ??

    Maintenant, il est toujours possible de trouver un terrain d’entente : soit prendre contact avec le service Sin. pour tenter de trouver un arangement, la Médiation interne pour certaines sociétés d’ass, voire un médiateur soit de la FFSA ou du GEMA si S.A. ou Mutuelle.

Comments are now closed.