Question & réponse: divorce pour faute et maison?

Question de Anzi A: divorce pour faute et maison?
en fait on avait loué une maison, on y habitait, mais quand elle est partie, elle a resilié le baile! comme on vient de construire la maison est fini, je ne pouvais pas rester en location et en même tps payer la nouvelle mason!
je suis partie en vacance, en revenant elle a pris tous les meubles….ect. on nous a livré la nouvelle maison et comme j’étais pas là le jour de la remise des clef, elle a pris les clefs, de la nouvelle maison et à mon retour comme je n’ai pas où aller a refusé de me donner la moitié des clefs. par consequent j’ai changé certaine serrure et j’y vie actuellement. car je ne sais pas où allé. elle a changé lecompte joint et a pris le credit l’a mis dans son compte à elle sans mon accord, la baque non plus ne m’a pas demandé mon accord.
quand aux dettes, je les ai contractées avant l’onc donc pendant la séparation. et si je quite la maison maintenant, comment sa va se passer! à savoir que pdt l’onc on m’a attribué la juissance du domicile conju gratuit(ancien dom

Meilleure réponse:

Answer by michel c
on ne reprend pas un credit maison aun seul nom sans ton aval deja. si elle paye le credit ok mais la maison est aux 2 noms et donc c’est extra pour toi. elle a vidé lecompte ca c’était a prevoir t’es un négligant ainsi que tu aurais du faire marquer les meubles par un notaire ou huissier avant de quitter ton logement loué, de plus on ne peut résiller un bail si il est au 2 noms etc etc

! Que pensez-vous? Répondez ci-dessous!

Mots clés: , , , , , , , , ,

  1. (j’ai connu la même histoire) vous êtes conjointement responsable des dettes contractées durant votre vie commune. L’emprunt de la maison a été signé tous les 2. Attention ! Il y a un grand écart entre la réalité et les textes de lois… effectivement, elle ne devait pas quitter le compte joint et prendre le crédit sur son nouveau compte ! maintenant c’est fait ! Que voulez vous faire ensemble de cette maison ? la vendre ? qui veut et peut la garder ? mieux vaut s’entendre (malgré tout) que de se faire saisir une maison pour défaut de paiement de l’emprunt (tu es et restera toujours solidaire tant qu’un acte ne sera pas signé devant notaire) ou que la justice statue à votre place.
    Je peux peut être t’apporter d’autres réponses si tu le souhaites.

  2. Votre discours est confus et en plusieurs endroits ne veut strictement rien dire. Soyez précis !

    Elle avait tout à fait le droit de supprimer le compte joint sans votre accord. Je ne vois pas ce que vous voulez dire par « a pris le crédit sur son compte ». Si c’est que les échéances sont prélevés sur son compte personnel, je ne vois pas de quoi vous vous plaignez !

    Le divorce est prononcé ou vous avez juste l’ordonnance de non conciliation ?
    La jouissance du domicile conjugal, s’il était sur le logement en location et que vous l’avez quitté de vous-même (la résiliation du bail de son coté, ne s’imposait pas au conjoint qui restait), n’est plus d’actualité.

  3. c’est bien fait pour toi

  4. Bonjour !

    Je confirme que c’est touffu comme explication. Surtout que tu fais mention de choses qui ne sont plus d’actualité à présent…
    Vous avez apparamment une Ordonnance de Non Concilliation, donc votre situation est à priori plus claire qu’avant. Ensuite pour tout ce qui concerne les banques n’a en effet rien à voir.
    A présent, attendez le jugement définitif qui désignera un notaire pour procéder à la liquidation de la communauté.
    D’ailleurs, vous avez un avocat non ?

Comments are now closed.