Quelqu’un sait si un changement de serrure est à la charge du propriétaire ou du locataire?

Question de thom_yorke59: Quelqu’un sait si un changement de serrure est à la charge du propriétaire ou du locataire?
je précise que je suis dans mon logement depuis juillet, et que depuis environ un mois, j’avais beaucoup de mal à ouvrir et fermer la serrure. Finalement, je suis resté coincé dehors lundi soir, et j’ai dû faire changer la serrure. Le propriétaire refuse de me rembourser, a-t-il raison?

Meilleure réponse:

Answer by alain P
Je crois bien que ton propriétaire a raison! mais à confirmer

! Que pensez-vous? Répondez ci-dessous!

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

  1. oui… il a raison…..
    par contre si tu avais signalé un problème quand tu as emménagé … il aurait du la payer !….

  2. Non, il a tort (et le tort tue mouahahah). Bref, les frais sont à sa charge et il est dans l’obligation de te rembourser étant donné que la serrure bloquée n’est pas une réparation « d’entretien » de l’appartement mais plutôt une grosse réparation qui te permet tout simplement de rentrer (et sortir) chez toi.

    Cela aurait été différent si par exemple tu aurais du faire refaire tes clefs parce qu’elles coincaient dans la serrure.

    Tout est très bien expliqué sur ce site!!!

    http://www.pratique.fr/vieprat/log/loc/daf2009.htm

    Bon courage!!

  3. As-tu pensé à voir avec ton assurance? On ne sait jamais, demande leur.

  4. Le graissage et le remplacement des petites pièces est à la charge du locataire.
    Donc, tout dépend du problème de votre serrure : s’il provient du fait que vous ne l’avez pas entretenue (quand vous aviez du mal à ouvrir et fermer), le changement est à votre charge. Sinon, c’est à la charge du propriétaire. Regardez sur la facture si le serrurier a indiqué la cause du changement.

  5. tous dépend si a l’état des lieu quant tu est rentrée, la serrure avez un problème et si cela a étais mentionné les réparations reste a la charge du proprio la j’en suit sûr, maintenant si la serrure avez du mal à ouvrir et fermer comme tu le dit normalement tu l’aurais le signalé au proprio avant qu’elle casse et la elle reste a sa charge aussi si rien de tous cela est fait je pense que les frais reste a ta charge, téléphone a UFC que choisir il te répond de suite

  6. C’est du domaine locatif, donc à la charge du locataire.

Comments are now closed.