Question & réponse: j’ai un soucis aidez moi?

Question de chicha: j’ai un soucis aidez moi?
je me suis fais forcé ma porte d’entrée avec vendalisme (juste un trou) mais ils ne sont pas rentré

le souci c’est que j’ai appelé mon office HLM il ne veulent pas prendre en compte la réparation il me disent que c’est mon assurance

donc là j’appelle mon assurance il me demende un devis des dégats + une plainte a la police chose faite
1 semaine après je reçois un courrier comme quoi ça c’est passé a l’extérieur et nn pas a l’interieur donc il ne prenne pas en compte

et là j’ai rapellé la femme elle ma dit de faire un courrier si j’ai une réclamation a faire
(et je suis au crédit mutuelle)

les dégats sont de 975 euros a peut prèt (le déplacement est compris dedans)
j’ai une serrure Fichet c’est super cher et c’est or de question que je paye sa

donc comment puis-je faire?

et est-ce que je peut changer ma serrure Fichet par une simple normal sa ne me couteras pas aussi chere
merci de vos réponse

Meilleure réponse:

Answer by MACGYVER69230
C’est une tentative d’effraction (je ne vois pas où est le vandalisme dont vous parlez). C’est votre assurance qui doit prendre en charge (moins la franchise s’il y en a une) les frais concernant la réparation de le porte. Même si les voleurs ne sont pas entrés, ils ont tentés de le faire en endommageant votre porte d’entrée qui fait partie de votre appartement.

Ajouter votre propre réponse dans les commentaires

Mots clés: , , , , , , , , ,

  1. Il ne s’agit pas d’un cambriolage mais d’une tentative d’effraction. Regarde dans tes conditions générales de contrat d’assurance ce qui est couvert à ce sujet et fais une demande de prise en charge sur cette tentative d’effraction. Les garanties sont très cloisonnées.

    Quand à changer ta serrure Fichet pour une simple serrure, vérifie ce que ton contrat spécifie en matière de serrure, sous peine de perdre tout bénéfice de garantie.

  2. Hélas, suivant le contrat, il n’y a pas remboursement…
    Mes parents ont dû changer à leurs frais une serrure Fichet rendue inutilisable…. car la fausse clef des cambrioleurs ( en alliage spécifique ) a été cassée à l’intérieur…( cette fausse clef, qui par d’ailleurs avait déjà pas mal servi, a été récupérée par les services de police…)
    Mais, d’un autre côté, mas parents étaient bien contents que les cambrioleurs (« professionnels ») aient eu cette mésaventure au niveau de leur propre porte,… car, à l’époque, beaucoup d’appartements du quartier avec ce même type de serrure ont été « visités »…
    ( NB : Fichet a bien sûr revu ses serrures depuis… le système se verrouille complètement d’emblée à tous les points, dès qu’une clef incorrecte est introduite )

Comments are now closed.