Information Sur Les Coffres-Forts Pour Armes

serrure
par PCB75

Information Sur Les Coffres-Forts Pour Armes

Inventés en première intention pour sécuriser, contre les effractions et les incendies, leur contenu, les coffres-forts fabriques ces temps-ci se distinguent en fonction de leur but. C’est alors que nous avons dénombré les coffres-forts pour armes, les coffres-forts ignifuges, les tirelires coffres-forts, les armoires fortes,… L’enquête, que nous avons sur le plancher, se penchera principalement sur le petit univers des coffres-forts pour armes.

Pour prélude il est nécessaire de se familiariser avec l’expression ‘coffre-fort’. Un coffre-fort n’est autre qu’un meuble. Cependant, sa principale différence consiste en son allure sécuritaire. En effet, un coffre-fort, peu importe son volume, est destiné à garder en lieu sûr, vos objets et vos documents les plus importants. Afin de leur donner un aspect relativement plus sécuritaire, les coffres-forts sont constamment posés dans des coins cachés, à l’abri des regards.

Comme leur appellation peut bien le prouver, un coffre-fort pour armes sera particulièrement prédestiné à sécuriser et à garder en lieu sûr vos nombreuses armes. Il est à noter que suivant les ennuis ménagers, on a dénombré un grand nombre d’homicides involontaires occasionnés par l’emploi ‘accidentel’ d’armes. Dans le but de cacher ces armes dans des endroits aussi sûrs que possible, les coffres-forts pour armes sont la meilleure solution. Ces dispositifs seront constamment préconisés aux chasseurs.

En France, les coffres-forts pour armes ont fait leur apparition avec la célèbre ordonnance du 1er Janvier 1999. Les lignes de cette loi imposent que tout détenteur d’armes dispose d’un coffre-fort pour armes et munitions à son domicile. Depuis le vote de cette prescription, on en a dénombré jusqu’à pas moins de 40 exemplaires modulables. Contrairement aux armoires fortes à fusils, les coffres-forts pour armes sont très peu épais. Ils contiennent généralement des armes de tailles réduites, comme les révolvers et les pistolets. La fermeture des coffres-forts pour armes est assurée par des serrures manuelles ou numériques, très souvent à double panneton.

Pour en savoir plus, consultez l’article Les coffres-forts pour armes.

Article from articlesbase.com

Plus de Serrure Articles

Mots clés: , , , ,